Stratégie digitale : quels sont les indicateurs de qualité des données ?

Tous les sites internet doivent établir une stratégie afin de donner une qualité à son site. Cette qualité attire les internautes à visiter fréquemment votre site. Il existe plusieurs indicateurs qui peuvent vous informer sur la qualité de données de votre site web. Vous devez connaitre comment les utiliser pour en tirer avantage.

Les contacts et les sessions

Même si vous recevez plusieurs visites par mois et des visiteurs uniques sur votre site, sans contact, cela ne sert à rien. Les internautes peuvent voir votre page, mais en général, ils ne sont pas intéressés. Ils n’ont pas l’intention de savoir plus sur vous ainsi que votre site. Pour éviter cela, votre site ne doit pas inciter à l’échange. Il doit répondre toutes les questions posées par vos visiteurs. C’est aussi important de savoir le nombre de visites sur votre page afin de connaitre les succès de votre site web, votre application mobile ou votre blog. La quantité de vos visites vous permet également de savoir si votre site peut optimiser les services, les produits et la visibilité de votre entreprise.

Booster les téléchargements sur le site

Avant de télécharger quelque chose sur les sites, certains visiteurs ont d’abord l’habitude de lire les contenus et les informations du site. Donc, il est nécessaire de bien structurer les contenus de votre site dans le but que les visiteurs restent plus de temps sur votre site. De plus, si vous mettez de bonnes informations, vos visiteurs seront intéressés et peut-être ils ne vont pas consulter d’autre site. Une fois vos contenus sont bien structurés, vous allez recevoir plusieurs visiteurs. Plus vos visiteurs sont nombreux, plus vos ressources seront téléchargées. Si vous atteignez plusieurs téléchargements sur votre site internet, alors vous pouvez être satisfait de votre travail.

Le taux de rebond est un indicateur fiable

Le taux de rebond peut aussi indiquer la qualité de vos données. C’est un indicateur marketing utilisé pour calculer le nombre (en pourcentage) d’internautes entré et sorti sur une page, mais qui n’a consulté que cette page. Cela s’explique sous différentes manières : Peut-être que l’internaute n’est pas resté longtemps sur votre site, car il n’a pas trouvé la bonne information. Donc, il a visité d’autres pages. Dans ce cas, vos taux de rebond peuvent être bas. D’un autre point de vue, l’internaute a passé beaucoup de temps sur votre page et il a trouvé la bonne information. Alors, il n’est pas obligé de visiter d’autre page. Dans ces conditions, vos taux de rebond seront élevés.